bibbyLa structure industrielle est diversifiée et compte sur la présence d’industries solidement implantées. Fonderies Bibby-Ste-Croix et les industries de la Rive-Sud génèrent à elles seules plus de 600 emplois. Les entreprises manufacturières spécialisées telles que la production d’articles de pêche, de pompes industrielles ou d’engrais  chimiques offrent aussi plusieurs emplois dans la région.

Plusieurs facteurs de localisation tels que la proximité de la grande région de Québec, la présence de l’autoroute Jean Lesage à quelques kilomètres au Sud, et la desserte de nombreux services, ont attiré les industries et continueront de faire de Sainte-Croix un secteur industriel en plein essor.

La zone industrielle localisée le long d’une artère régionale permettra d’accueillir de nouvelles entreprises et de poursuivre le développement économique.

industriesSoulignons l’existence d’un fonds industriel créé par les intervenants du milieu pour aider tous les nouveaux investisseurs désirant s’implanter à Sainte-Croix.