Ramassage des matières résiduelles

La collecte des matières résiduelles et des matières recyclables est effectuée chaque semaine en alternance. La collecte des déchets volumineux (déchets monstres) se fait sur base semestriel.

Collecte des matières organiques – MRC de Lotbinière

La vie en brun

Dès le printemps 2021, le bac brun arrive en Lotbinière.

Aide-mémoire

Autres services

Tous les matériaux de construction et les déchets domestiques dangereux sont récupérés au lieu d’enfouissement technique de la MRC de Lotbinière situé au 1450, rang de la Pointe du jour à St-Flavien. Vous pouvez les rejoindre au 728-5554.

Bottin des récupérateurs des matériaux de construction, rénovation et démolition

N’oubliez pas la collecte des déchets volumineux.

• Rural (rangs) : Lundi le 07 juin 2021
  • Urbain (village) : Mardi le 08 juin 2021

ATTENTION!!! CE QUI N’EST PAS RAMASSÉ :

• Matériaux de construction
  • Armoires, portes, fenêtres, escaliers
  • Clôtures et broches de clôtures (ou autres)
  • Souches d’arbres
  • Carcasses d’autos, pneus
  • Peinture résidentielle et piles
  • Ciment, brique, asphalte, tôle
  • Tout ce qui contient de la terre
  • Pièces d’automobile
  • Pneus

Ces déchets non récupérés peuvent être déposés au site d’enfouissement de Saint-Flavien :

1450 rang Pointe-du-Jour
418 728-5554

La municipalité dispose de conteneurs qui sont situés dans la cour de l’aréna servant à recueillir les résidus vert : feuilles, pelouse,résidus de jardins ainsi que les résidus de taille de haie (aucune branche) à partir du 28 avril 2020. N’oubliez pas que vos matières doivent être déposées dans aucun sac.

La peinture résidentielle est récupérée à la quincaillerie Maurice Hamel inc.
située au : 6551, rue Principale, Sainte-Croix

Tél: 418-926-3817
Télec: 418-926-3029

Les pneus sont récupérés chez votre garagiste. Le vendeur au détail doit percevoir le droit spécifique