Politique de protection des renseignements personnels

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Alertes citoyennes

L’ensemble des municipalités de la MRC de Lotbinière s’est doté d’un système d’appels automatisés permettant de joindre efficacement et rapidement les citoyennes et citoyens lors de situations d’urgence (catastrophe naturelle, inondation, bris d'aqueduc, etc.). Ce système automatisé, SOMUM, se veut simple d’utilisation et nous vous recommandons fortement d’y adhérer. Il en va de votre sécurité!

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Le système d’appels automatisés, SOMUM, permet à la Municipalité de vous aviser rapidement en cas de :

  • mesures d’urgence
  • situations de sécurité civile
  • bris majeurs ou réparations (bris d’aqueduc, avis d’ébullition ou de non-consommation d’eau, fermetures de route, etc.)

Le système permet à la Municipalité de vous joindre soit sur votre :

  • téléphone à la maison
  • téléphone cellulaire (vocal ou texto)
  • courriel

Vous pouvez inscrire plusieurs moyens de communication et établir l’ordre de préférence pour vous joindre en cas d’absence ou de non-réponse.

Ce service offert par la Municipalité est gratuit. 

Il est de votre responsabilité de vous assurer de la mise à jour de vos renseignements et coordonnées pour recevoir les alertes.

 Je m'inscris Cahier d'aide - Procédure d’inscription

Si vous avez besoin d’assistance pour procéder à votre inscription ou l’inscription d’un proche, communiquez avec le bureau municipal au 418 926-3494 poste 109.

Quoi faire en cas d’alerte?

Lorsque vous répondez et qu’il s’agit d’un message d’alerte de la Municipalité, il est important de ne pas raccrocher et d’écouter l’ensemble du message. Ceci évitera que le système vous contacte une deuxième fois. Si vous êtes dans l’impossibilité de répondre ou que vous êtes absents, le système laissera un message sur votre boîte vocale.

Vous pouvez aussi rappeler au numéro sur votre afficheur et réentendre le message.

Vous déménagez?

Si vous changez d’adresse ou de numéro de téléphone, vous devez mettre vos coordonnées à jour en utilisant le même lien que pour l’inscription.

Si le numéro de téléphone principal avec lequel vous vous êtes inscrit a changé (votre identifiant), vous devez obligatoirement vous inscrire à nouveau au portail citoyen avec votre nouveau numéro.

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Si vous conservez votre numéro de téléphone principal, vous n’avez pas besoin de vous inscrire à nouveau.

Vous changez de numéro de téléphone?

Si le numéro de téléphone principal avec lequel vous vous êtes inscrit a changé (votre identifiant), vous devez obligatoirement vous inscrire à nouveau au portail citoyen avec votre nouveau numéro.

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Propriétaires demeurant à l’extérieur

Vous êtes propriétaire d’immeubles locatifs ou vous possédez une résidence saisonnière? Vous pouvez vous inscrire et recevoir les alertes de la Municipalité. Utilisez l’adresse sur le territoire de Sainte-Croix et assurez-vous d’inscrire un numéro où l’on peut vous joindre toute l‘année.

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Vie privée

Vos renseignements demeureront confidentiels et ne seront utilisés que pour les fins du système d’alerte.

Pas d’outils technologiques?

Si vous connaissez une citoyenne ou un citoyen qui ne possède pas les outils technologiques pour se renseigner et s’inscrire au système d’alertes citoyennes, vous pouvez télécharger le cahier d’information et lui en remettre une copie ou en faire la demande à la Municipalité au 418 926-3494, poste 109.

Cahier d’information - Système d'alertes citoyennes

Vous pouvez aussi procéder à l'inscription de cette personne ou lui mentionner de téléphoner à la Municipalité au 418 926-3494, poste 109, et nous ferons son inscription.

Puis-je me désabonner?

Il est possible de vous désabonner en vous connectant au service d’alerte automatisé avec vos identifiants de connexion (numéro de téléphone et mot de passe) ou en communiquant avec la Municipalité au 418 926-3494, poste 109.

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