Ramassage des matières résiduelles

La collecte des matières résiduelles et des matières recyclables est effectuée chaque semaine en alternance selon un calendrier 2018 fourni par notre transporteur. La collecte des déchets volumineux (déchets monstres) se fait sur base semestriel.

Autres services

Tous les matériaux de construction et les déchets domestiques dangereux sont récupérés au lieu d’enfouissement technique de la MRC de Lotbinière situé au 1450, rang de la Pointe du jour à St-Flavien. Vous pouvez les rejoindre au 728-5554.

Bottin des récupérateurs des matériaux de construction, rénovation et démolition

N’oubliez pas la collecte des déchets volumineux.

• Rural (rangs) : Lundi le 14 mai 2018
  • Urbain (village) : Mardi le 15 mai 2018

• Rural (rangs) : jeudi le 27 septembre 2018
  • Urbain (village) : vendredi le 28 septembre 2018

ATTENTION!!! CE QUI N’EST PAS RAMASSÉ :

• Matériaux de construction
  • Armoires, portes, fenêtres, escalier
  • Clôtures et broches de clôtures (ou autres)
  • Souches d’arbres
  • Carcasses d’autos, pneus
  • Peinture résidentielle et piles
  • Ciment, brique, asphalte, tôle
  • Tout ce qui contient de la terre. Ces choses non récupérées peuvent être déposées au site d’enfouissement de St-Flavien:

1450 rang Pointe-du-Jour
418-728-5554

La municipalité dispose de conteneurs qui sont situés dans la cour de l’aréna servant à recueillir les résidus vert : feuilles, pelouses et résidus de jardins (aucune branche) du 15 mai au 31 octobre. N’oubliez pas que vos matières doivent être déposées dans aucuns sacs.

La peinture résidentielle est récupérée à la quincaillerie Maurice Hamel inc.
située au : 6551, rue Principale, Sainte-Croix

Tél: 418-926-3817
Télec: 418-926-3029

Les pneus sont récupérés chez votre garagiste. Le vendeur au détail doit percevoir le droit spécifique de 3 $ par pneu.